Un mariage sur l’île du Mont Saint Michel, plein de rires et de regards complices. Une robe à tomber, et une jeune mariée pleine de fraîcheur, un amoureux on ne peut plus élégant, et des images aujourd’hui tout en noir et blanc signées du photographe Sébastien Roignant, alias Au coin du jour. Le bonheur tout simplement.

Quelques mots de l’adorable couple…”Nous voulions absolument que notre mariage soit à l’image de notre couple, de nos deux caractères, de nos gouts et envies. Ce qui n’est pas toujours évident lorsque l’on commence à approcher plus en détail la mise en place et l’organisation de ce bel événement. Je ne pense pas que nous soyons les premiers à avoir légèrement déviés par rapport à nos envies initiales. Quel que soit ce décalage, l’important est de faire ce qui vous ressemble !”

    

“Nous avons eu la grande chance de pouvoir nous marier à l’Eglise du Mont st Michel. Malgré les quelques gouttes de pluie, le lieu et les gens qui nous entouraient ont réellement rendu ce moment fort et inoubliable. La suite de cette journée s’est déroulée au Château du Bois Guy, lieu que nous recommandons fortement pour son cadre magnifique, l’accueil, la réactivité et l’incroyable sympathie des propriétaires. Nous avons opté pour un vin d’honneur puis cocktail dinatoire car nous ne souhaitions pas de diner à table qui peut durer des heures. Ainsi, le chef Thierry Serrand  nous a concocte un réel éventail de plaisirs gustatifs, dévoilés petit à petit au même rythme qu’un repas. Des jeunes épinards et petit pois à l huile d’olive et balsamique de Modène, fève de cacao moulu, copeau de parmesan, en passant par les gambas et légumes crus au curcuma et wasabi préparés sur une plancha en direct devant les invités jusqu’à la crème brulée en flamme parfumée au coquelicot tout a été parfait!”

 

“Nous sommes particulièrement sensibles à la cuisine gastronomique et Thierry Serrand nous a plus que comblés, nous et nos invités, en sollicitant nos papilles jusqu’à 2h du matin.

Grâce à cette organisation, la soirée a commencé très tôt avec un jazz band au top, suivi d un DJ (à partir de 22h) qui a su nous tenir jusqu’à 7h. C’est lorsque la nuit noire est arrivée que ma chère témoin nous a offert un spectacle féerique auquel tout le monde a pu participer : chaque personne a envoyé dans le ciel une lanterne thaï allumée après avoir fait un vœux. C’était réellement magique!!! Merci Eloïse.”

 

{crédits photos}

“Pour les photos, nous avions des impératifs : pas de séances couple, pas de photos posées, du spontané et rien que du spontané. Vous pouvez vérifier par vous même les talents et le professionnalisme de Sebastien Roignant  que nous recommandons chaudement. Tout ceci n’aurait pas été possible sans l’aide de nos familles proches, de nos témoins et amis qui ont très certainement joué un rôle primordial dans la réussite de cette fabuleuse journée. Un grand merci à tous ces gens qui se reconnaitront. ”

A propos de Sébastien, le photographe…”La photo permet beaucoup de choses, elle permet aux gens présents de se rappeler d’un instant vécu, aux absents de pouvoir ressentir l’ambiance qu’il y avait. Pour moi, photographe, elle me permet de mettre en avant ces petits instants de Vie, de donner des émotions aux gens et tout simplement de m’exprimer.

J’aime la spontanéité d’une situation que personne n’aurait pu prévoir. J’aime avoir quelques secondes d’avance sur les événements afin de les capter. Pourquoi essayer de faire poser les gens que je photographie ou de les faire avoir des émotions qui ne leur ressemblent pas alors qu’il suffit de les laisser faire et il donneront tout à celui qui saura capter le bon instant. Chacun est différent alors personne ne devraient avoir les mêmes photos ! Voilà ce qui m’anime quand je suis derrière mon appareil photo en témoin privilégié, en petite souris dans les événements importants de la vie des gens.

Le mariage de Delphine et Cédric était un régal d’un point de vue photographique (et pas que !) La cérémonie se passait dans le grandiose Mont St Michel, le cocktail / diner dans un magnifique château. Ce mariage m’a beaucoup touché car il respirait la joie de vivre et le bonheur. Je pouvais sentir que les gens étaient vraiment là pour les mariés, pour fêter cet instant avec eux et non simplement parce qu’il fallait répondre à l’invitation et parce qu’ils allaient bien manger comme c’est, je trouve, le cas pour beaucoup de mariages. L’envie du couple d’avoir des photos spontanées se devait d’être réussi. Je n’avais pas le droit à l’erreur !

Cela a été mon plus beau mariage de l’année 2011. Merci à Delphine et Cédric de m’avoir fait confiance !”

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa